top of page
Writer's pictureEric racette

ALORS ON DANSE!

Avez-vous déjà eu ce sentiment que votre vie ne se déroule pas comme elle le devrait, que peu importe les efforts que vous-y mettez, les choses ne semblent tout simplement pas fonctionner comme prévu ou que tout dans votre vie semble être contre vous?


L'expérience de la connexion n'est pas seulement limitée à nos connexions interpersonnelles. Elle s'étend également à l'expérience de notre connectivité et de notre union avec la vie elle-même.


Cette semaine pour lancer cette série spéciale sur les interconnexions, j'explore les principes de la connectivité universelle avec Pierre Lafleur, maître Reiki, intuitif et guide spirituel. Je me suis assis avec lui pendant une heure pour discuter de la façon dont il vit sa connectivité au quotidien. Lors de notre échange en cette belle après-midi de juin, une métaphore refit constamment surface: la danse et le ballet. Cette image de ballet et de danses est a l’origine de cet article sur la connection et le principe de flow.

.

reiki dancer
La vie est ce partenaire invisible qui vous élève et vous supporte

La connexion est comme une danse pour moi, ont ne peut pas danser seul. Pierre Lafleur

Faire l'expérience d'une correspondance omnipotente signifie se connecter au collectif, s'engager dans une connexions à un niveau holistique, danser harmonieusement au rythme de la mélodie que l’orchestre universel joue pour vous. Certains appellent cela être dans un état de flow, d'autres font référence au concept de pleine conscience. De mon coté, je crois que lorsque vous jouissez d’une aisance dans tous les domaines de votre vie, c'est simplement parce que vous êtes profondément connecter à elle; à un niveau pur, non obstrué par l'agenda de votre propre égo. Vous dansez alors une valse sans effort avec la vie elle même et tout dans votre vie semble alors être infusé de fluidité.


Vous savez ce sentiment que vous ressentez lorsque vous êtes dans la «Zone», lorsque vous éprouvez ce bien-être général, d'unité avec l'univers… c'est ça la connectivité! C'est comme une danse bien chorégraphiée, où le danseur et la musique semblent être en parfaite harmonie, au point où, de l'extérieur, il devient difficile de dire si c'est le danseur qui danse au son de la musique ou l’orchestre qui joue la musique de la danse dont il est témoin. Lorsque vous devenez si intimement lié au flow de la vie, vous devenez à la fois danseur et orchestre.



Le danseur sans rythme


Il n’y as pas si longtemps de ça, ma vie n’allait pas dans la bonne direction, peu importe mes efforts et toute mes bonnes intentions rien ne fonctionnait pour moi. Chaque projet sur lequel je travaillais était annulé, chaque décision prise ne menait nulle part, chaque opportunité de croissance semblait hors de portée. La relations que j’entretenais avec mon corps et mon esprit étaient toxiques et j'étais dans l’ensemble frustré et misérable… J'avais l'impression que tout dans ma vie criait: TOURNE À GAUCHE TU N'EST PAS SUR LA BONNE VOIE, mais obstinément je continuais d’aller à droite, ignorant les enseignes néon que la vie me demandait de suivre!



Lorsque le succès semble hors de portée, peu importe vos efforts, lorsque vous avez l'impression que chaque projet auquel vous participez est voué à l'échec, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas sur le bon chemin de vie! Pierre me rappelle que: la connexion est comme une danse, on ne peut pas danser seul! L'orchestre universel jouait un Paso Doble et j'insistais pour danser le ballet! Pas étonnant que je n’arrivais pas ressentir l'harmonie ou le flow dans ma vie!


J'ai finalement décidé de suivre les néons clignotants et de danser une danse différente. Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai enfin l'impression d'être exactement là où je doit être. Chaque défi s'accompagne d’opportunités égales, chaque décision est prise sans effort et surtout chaque action que je prends est en harmonie avec mon moi authentique.


Considérez la vie à la fois comme votre partenaire de danse invisible et comme la musique sur laquelle vous dansez. C'est cette énergie qui vous élève, vous soutient et donne un sens à chacun de vos pas de danse. Chaque mouvement est imprégné de grâce, d'élégance et de sens une fois que vous êtes en osmose et en partenariat avec elle. La beauté dans la danse c’est la grace et l’harmonie qui nait de la fluidité entre les partenaire et la musique, il importe peu de savoir qui mène ou qui suit, il ne suffit que de danser.  

Lorsque nous expérimentons un connexion à un niveau universel, nous commençons à nous ouvrir à une prise de conscience naturelle et aimante. Cette conscience de notre connexion universelle révèle des qualités d'actions compatissantes, de clarté et de bien-être. C'est une façon de stopper le tourbillons incessant de nos pensés et de se reconnecter à la source de notre conscience universelle, qui par définition est déjà consciente et éveillée. C'est là que nous pouvons nous sentir engagés et expérimenter une connexion profonde et significative avec la vie elle-même.

Aller à la redécouverte de soi


J'ai d'abord renoué avec mon moi authentique après avoir découvert le Reiki. Ce processus d'équilibrage énergétique et de réalignement m'a aidé à acquérir la perspective dont j'avais désespérément besoin. J'ai réalisé que depuis des années je vivait une vie qui n'était pas en phase avec la mission de mon âme, et que le malaise général que je ressentais était symptomatique de cette déconnexion. La pleine conscience et l'honnêteté radicales étaient essentielles pour reconnaître mon propre chemin de vie et renouer avec mon moi authentique. Pour moi, trouver la guérison énergétique était la porte d'entrée vers cette ré-union entre mon moi authentique et la vie en tant qu'entité prééminente. Tout comme la danse nécessite de la chimie et de la compréhension entre les partenaires, l'expérience de la connexion et du flow dans votre vie vous demande de créer un lien profond et honnête entre l'énergie de la vie et vous même.


Il est important que vous appreniez à vous connaître à un niveau énergétique profond, à reconnaître quand vous êtes en accord avec la vie et quand vous vous êtes désalignées. Prenez le temps de vous connaître, méditez, pratiquez la pleine conscience, partez en retraite, recevez du Reiki. C'est une fois que vous vous sentirez connecté à vous-même que vous pourrez reconnaître le rythme de votre propres musique.


La situation dans laquelle nous nous trouvons avec COVID-19 nous demande de nous re-centrer sur nous-mêmes, de nous reconnecter à notre moi authentique et à notre environnement. Elle nous appelle à prendre conscience de notre connexion universelle, à pratiquer des actions compatissantes et à avoir une perspective radicalement honnête de nos responsabilités. Profitons de cette occasion pour renouer avec nous-mêmes et avec notre environnement.


Rejoignez-moi la semaine prochaine alors que nous continuons à explorer le thème de la connectivité.





6 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page